Shay est un citoyen allemand originaire de Giv’at Avni, dans le nord d’Israël.
Il se distingue par son esprit de leader et son excellence au volley-ball. Depuis des années, il joue avec passion dans l’équipe d’Eilabun, un village arabe proche de son lieu de naissance. Il vit l’expérience unique d’être le seul juif israélien de l’équipe, partageant des moments de fraternité avec ses coéquipiers, ce qui a certainement renforcé sa croyance en une coexistence pacifique entre juifs et arabes sur la terre d’Israël.
Son frère aîné et sa mère, eux aussi joueurs de volley-ball, ont foulé les mêmes terrains, créant un lien familial unique.
Shay s’est également illustré en tant que héros. Stationné à Nahal Oz, près de la frontière avec Gaza, il a consacré son énergie à défendre ses concitoyens.
L’armée israélienne a annoncé le 21 Janvier 2024 la mort du sergent d’état-major. Shay Levinson. Shay Levinson a servi dans le 77e bataillon de la 7e brigade blindée et son corps a été pris en otage dans la région de Nahal Oz, à la suite d’une bataille avec des terroristes lors de l’attaque du Hamas.
Que son corps repose en paix.