Shani LOUK

Shani Louk est une jeune artiste tatoueuse de 22 ans, israélo allemande, qui vit à Tel Aviv.

Elle participait au festival de musique Supernova près du kibboutz Réïm, le 7 octobre 2023, lorsque le Hamas a, de manière barbare, attaqué les festivaliers en en tuant 364 et en en kidnappant 39 autres.

Orión Hernández Radoux, son compagnon franco mexicain qui était présent  avec elle au festival, a également été enlevé le 7 octobre par le Hamas ; il est toujours otage à Gaza. Keshet, leur ami, a été assassiné.

La famille de Shani la décrit comme une jeune femme aimante, créative, qui aime la danse et la musique, au tempérament profondément artistique qui irradie de tout son être, dans sa façon de parler, de bouger, de danser. Ouverte, elle aime voyager, apprendre de nouvelles langues, rencontrer des  gens du monde entier et être entourée de nombreux amis. 

La vidéo extrêmement brutale de son enlèvement par les terroristes du Hamas qui a circulé très vite sur les réseaux sociaux la montre allongée à plat ventre à l’arrière d’un pickup, apparemment  inconsciente et à moitié nue. Elle semble être blessée à la tête. Sa famille a espéré longtemps qu’elle soit vivante bien que sans doute blessée.

Mais le 30 octobre, sa famille a été informée que la mort de Shani avait été confirmée  par son ADN et l’identification d’un morceau de son crâne dont la fonction est vitale. Les médias ont indiqué que Shani était probablement morte avant ou peu de temps après avoir été emmenée à Gaza.

Nissim, son père, dira  après avoir appris la mort de sa fille : « Nous savons qu’elle est morte, nous savons qu’elle n’a pas souffert, nous savons aussi qu’une minute avant l’arrivée des assassins, elle dansait, elle était heureuse, elle priait, elle était folle, avec tous ses amis autour d’elle, et qu’elle s’amusait ».

Son corps est toujours détenu par le Hamas à Gaza.

Sources:
Wikipedia, Times of Israël