Orion HERNANDEZ-RADOUX

Orion a 32 ans.
C’est un jeune homme généreux qui adore la vie.
Marie-Pascale, sa mère est française et son père Sergio, mexicain.
Orion est issue de ce mélange de culture Franco-Mexicaine et réside à Tepoztlán (dans l’état de Morelos au Mexique).

Il y développe sa passion pour l’art traditionnel Huichol et pour la musique électronique dont il en fait son métier en étant DJ.
On le surnomme « Orion ChirrisWow » sur les réseaux sociaux.

Mais son plus grand bonheur est sa petite fille de 2 ans, Iyaana, dont la maman est iranienne.  Orion est un papa attentionné à l’écoute de sa fille.

Il tombe amoureux de la belle et tumultueuse Shani Louk. Ensemble, ils voyagent et partagent leurs passions communes pour l’art et la musique.
Quelques jours avant le samedi 7 octobre, Orion et Shani étaient à Chypre et décident de se rendre en Israël au festival de musique Super Nova, à 3 km de la bande de Gaza.
Alors que la fête bat son plein, et que des centaines de jeunes dans la force de l’âge profitent de la musique, des terroristes du Hamas envahissent le centre de l’arène en blessant plus de 2000 personnes et en faisant otages 39 festivaliers. Plus de 367 jeunes ont été assassiné lors de cette attaque.

Orion est alors pris en otage et Shani, la jeune israélo allemande est tristement célèbre pour avoir été filmée, le corps inerte, à moitié dénudé et torturé par des hommes armés à l’arrière d’un camion. Le corps de Shani est toujours retenu à Gaza aux mains des terroristes. Nous apprendrons la terrible nouvelle de son décès le 30 Octobre 2023.

Marie-Pascale, sa maman, installée à Labastide-Saint-Georges,  près de Toulouse en France, ne savait pas que son fils s’était rendu en Israël. Elle apprend par des amis le 9 octobre que son fils est en captivité aux mains de la milice terroriste du Hamas.

Elle fait tout en son pouvoir pour que le gouvernement Français intercède pour son fils. Sergio Hernandez, son père, vit au Chili et se rend au Mexique et en Amérique du Sud depuis cette tragique annonce en prenant des dispositions pour obtenir la libération d’Orion.
Selon les informations communiquées par l’ambassade du Mexique en Israël, des messages haineux écrits en arabe ont été envoyés depuis le téléphone d’Orion.
Il serait toujours retenu en otage à Gaza par les terroristes.

Seul espoir auquel se raccrocher : un appel des terroristes du Hamas, reçu par des amis du jeune homme, « pour dire qu’il allait bien, qu’il était avec eux et qu’il ne sera pas maltraité ».
Depuis nous restons sans nouvelles d’Orion.
RAMENONS LE EN VIE !