Ohad YAHALOMI

Ohad, 49 ans est est franco-israélien. Il vit au Kibboutz Nir-Oz. Il est marié à Batsheva et ils ont trois enfants :  Eitan , Yaël 10 ans et Liel 1 an. Véritable colonne vertébrale de sa famille, il est un homme fort que ses amis compare à Iron Man. Il travaille au Service de la Nature et des Jardins. Ohad aime les voyages et la nature.

Le 7 octobre, la famille se retranche dans son mamad pour faire face aux tirs de roquettes qui commencent à l’aube. Lorsqu’il est devenu évident que des terroristes palestiniens du Hamas étaient entrés dans le kibboutz, Ohad décide courageusement  de s’asseoir devant la porte du mamad avec une arme de poing, car la poignée de la porte de la pièce ne se fermait pas correctement.

Lorsque les terroristes du Hamas entrent dans la maison, Ohad ouvre le feu et l’une des balles le touche. 

Les terroristes font ensuite sortir Batsheva et les trois enfants de la maison. Ils les ont fait monter sur deux mobylettes, aux côtés d’un travailleur étranger du kibboutz. 

La famille est séparée : Bat Sheva, sa fille et son bébé sont sur une mobylette avec un terroriste, tandis qu’Eitan, 12 ans, et le travailleur étranger sont sur une autre mobylette avec un autre terroriste.

Ils quittent le Kibboutz sous la menace des terroristes, en direction de Gaza. A la vue d’un char de Tsahal, les deux mobylettes se séparent et Bat Sheva perd Eitan de vue. 

Miraculeusement, Bat Sheva et ses deux filles réussissent à s’enfuir en courant en pyjamas et se cachent pendant une courte période. Deux terroristes non armés les retrouvent et essayent de les faire entrer dans Gaza, mais n’attaquent pas Bat Sheva ni ses enfants, les terroristes craignant l’arrivée de Tsahal. Elles parviennent à retourner au Kibboutz pensant y retrouver Ohad mais il n’est pas là.

Depuis ce jour, nous n’avons aucune nouvelle d’Ohad, sa famille prie pour son retour.

Source: Times of Israel, Facebook