Je m’appelle Ohad Yahalomi, j’ai 50 ans. Je suis franco-israelien et je suis originaire du kibboutz Nir Oz, situé près de la frontière avec Gaza. J’ai toujours cru en la paix.
J’ai une vie tranquille et pleine de bonheur, avec ma femme, Bat-Sheva, et nos trois enfants, Eitan (13 ans), Yaël (10 ans) et Liel (1 an).
J’ai toujours été passionné par la Nature et je travaille pour le Service de la Nature et des Jardins. J’aime enseigner aux jeunes générations l’importance de respecter et chérir la nature. Je suis également un grand amateur de voyages et d’aventures, aussi bien en Israël qu’à l’étranger. J’aime découvrir de nouveaux horizons avec ma famille. Je m’efforce d’inculquer à mes enfants des valeurs d’ouverture et de curiosité. La famille a toujours été au cœur de ma vie, et passer du temps avec eux me remplit de joie.
Le matin du 7 octobre, nous sommes à la maison en famille, quand le Hamas attaque notre Kibboutz. Nous nous réfugions aussitôt dans notre pièce sécurisée. Après avoir entendu des cris en arabe et des coups de feu pendant plus de deux heures, je décide de sortir de l’abri pour fermer la porte de notre maison. C’est alors que des terroristes entrent chez nous et me tirent dessus. Je suis touché à la jambe. Dans la pièce sécurisée, l’un des terroristes pointe son revolver sur ma femme pour la faire sortir avec les enfants. Elle est emmenée avec Yaël et Liel par des terroristes sur un scooter. Mon fils ainé, Eitan est embarqué par deux autres terroristes à Gaza.
Ma femme réussit miraculeusement à s’enfuir avec Yaël et Liel. Ils courent en pyjamas et tongs pendant plus de trois heures à travers les champs et parviennent à rejoindre le Kibboutz. A leur retour, ils pensent nous retrouver mais ce n’est pas le cas, car j’ai été également emmené à Gaza.
Eitan est libéré le 27 novembre 2023, après 52 jours de captivité à Gaza. Je ne l’ai pas vu pendant cette période et n’ai pas pu le soutenir.
Le 19 janvier 2024, les brigades Al-Nasser Salah al-Din, alliées du Hamas, me déclarent mort dans un bombardement israélien. Je sais malgré tout que ma famille garde espoir car l’armée israélienne n’a jamais confirmé cette information.
C’est la seule “nouvelle” que mes proches ont de moi depuis le début de ma captivité.
Je fais partie de la première phase de libération des otages de ce 2ème accord. Le 18 février, le Hamas a annoncé les noms des 6 derniers otages vivants de cette première phase, qui seront libérés le 22 février. Je n’y figure pas. Cependant, Tsahal n’a pas confirmé ma mort, donc une fois de plus, l’espoir est toujours là.
Après 509 jours de captivité, mon corps est remis à Tsahal le 26 février 2025, en même temps que 3 autres otages, également assassinés pendant leur captivité. Il n’y a pas eu de cérémonie macabre de la part du hamas.
Ma famille a été informée de mon décès le lendemain, après vérification de mon ADN. Ils ne savent pas encore comment j’ai été assassiné.
Il y a encore 59 otages à Gaza.
BRING THEM HOME NOW