La famille Weiss est une famille israélo-hongroise qui vit au kibboutz Be’eri, dans le sud d’Israël.
Sources: BNN, Times of Israël
A l’annonce du décès d’Ilan, sa fille Maytal lui écrit
Traduit de le l’hébreu depuis le compte de Meytal
Papa depuis si longtemps que je n’arrive pas à écrire. 100 jours que tu n’es plus parmi nous. Tu me manques à chaque seconde de la journée. Ton regard, ton sourire, ta parole, ton câlin me manque. Tu es la première personne avec qui j’ai aimé consulter et entendre son avis. Tu as toujours su dire le bon mot. Vous avez été le premier à m’aider et à trouver des solutions à tout ce dont j’avais J’ai besoin de toi maintenant papa plus que jamais.
Chaque fois qu’il y avait une « couleur rouge » dans le kibboutz et que vous sortiez pour scanner et chercher où était la chute, nous vous avons dit de faire attention et nous avons essayé de vous convaincre de rester un peu plus longtemps dans la dimension mais cela n’a pas aidé et tu partirais toujours. Pendant le temps des cerfs-volants, je venais de temps en temps avec vous pour chercher où ils étaient tombés et pour éteindre les feux dans le kibboutz.
Tu n’avais pas peur, tu as tout fait pour préserver et protéger le kibboutz.
Samedi, quand ils t’ont fait ouvrir les bras, tu n’as pas réfléchi à deux fois. Tu es sorti pour nous protéger et le kibboutz que tu aimais tant.
Bientôt il y aura des sapins de Noël, cette année le pique-nique avec la famille élargie ne se ressemblera plus. Nous n’aurons pas non plus de jours où nous finirons le travail tôt juste pour voyager et voir les couchers de soleil.
Je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Je n’arrive pas à croire que tu ne seras plus là.
La chose la plus importante pour vous était pour nous d’avoir une famille serrée et connectée, je vous promets que nous resterons comme ça.
Tu seras toujours ma source de fierté et mon modèle.
merci pour ce que tu étais pour moi. Je suis reconnaissant pour chaque moment avec toi. Je n’aurais pas pu demander un meilleur père.
Je veux juste un câlin de plus, pour dire au revoir convenable. Je n’ai même pas réussi à t’envoyer une note d’adieu ce jour-là, je pensais que c’était juste un autre tour « régulier », que tu pars et que tu rentres immédiatement
Dans toutes les contradictions et carrefour de la vie, je chercherai le signe de toi. Protège-nous d’en haut, notre héros, envoie-nous de la force et s’il te plaît viens nous rendre visite de temps en temps dans nos rêves.
Nos vies ont basculé et ne seront plus jamais les mêmes. Je vous promets qu’on va garder la tête haute, être heureux et rire car je suis sûr que c’est ce que vous voudriez.
Je promets de veiller sur maman, Maayin et Noga.
Je t’aime papa et tu me manques de plus en plus chaque jour ????
Meytal Weiss